Du 4 au 8 mai 2018, pour la deuxième fois en France, la formation « Start-Up » (démarrage) au Son-Rise Program®, la méthode révolutionnaire qui a aidé des familles du monde entier, a eu lieu au Restaurant de l'UNESCO à Paris. 80 parents, professionnels et volontaires de 10 pays ont appris les techniques et l’attitude essentielles au démarrage d’un Son-Rise Program pour aider les enfants (de 18 mois à 60 ans) avec des troubles du spectre autistique (TSA) et d’autres difficultés de développement à faire des progrès importants dans tous les domaines d’apprentissage, de communication et de développement, et même à dépasser leurs diagnostics.  

From 4 to 8 May 2018, for the second time in France, the initial training course « Start-Up » in the Son-Rise Program®, the revolutionary method that has helped thousands of families all over the world, was held at the UNESCO Restaurant in Paris. 80 parents, professionnals and volonteers from 10 different countries learned the essential techniques and the attitude necessary to start a Son-Rise Program to help children (from 18 months to 60 years) with Autism Spectrum Disorder (TSA) and other developmental difficulties to make significant progress in all areas of development : learning, communication and relationships, and event to go beyond their diagnoses.

 

SRSU mai 2018

 

Temoignages de la formation (testimonials from the Start-Up - in French): 

"Après avoir participé au Start-up en France, Après avoir essayé différentes techniques dont: ABA, TEACCH, PECS. Après avoir rencontré des ergotherapeutes, orthophoniste, ostheopathes... qui ne savent pas comment nous aider, à peine de retour au Québec, notre salle Son-Rise n'est pas encore en place mais nous avons déjà de magnifiques résultats!!!
 
Hier coco, pour la première fois, à joué avec moi avec de l'interaction active. Je faisais "haha!!!" (son de vilain) en position de "combat" en sautant, il faisait "aaaaa" et les 2 nous avons couru l'un vers l'autre pour s'attraper. On a réussi un bon 5 minutes à faire ce jeu! Que de bonheur!
Aujourd'hui, dans le bain, il adore le bain. Je me plaçais la tête appuyé sur le bord du bain sur une serviette. (Quand il ne va pas bien, souvent il se cache.) Coco est venu me donner un gros calin et un bizou! Il m'a montré sa compassion!
 
Célébration x 1000 dans mon coeur mais plus sobrement pour lui car célébrer énergiquement lui fait faire des crises d'épilepsie.
Maman est très fière de son petit garçon!"
 
Annick, Maman de Saynal, 3 ans
 
 
"Merci à l'equipe Optimautisme, merci l'ATCA, merci Kate, merci Raun, merci Madeleine, merci aux bénévoles, merci aux parents, grands-parents, accompagnants, professionnels avec qui nous avons partagé ce start up !!! Merci aux donateurs qui m'ont permis de vivre cette incroyable formation. Je ressens tellement de gratitude pour ce que la vie met sur ma route...
 
Ces 5 jours sont passés très vite, mais je repars remplie de joie, d'amour, d'espoir, de reconnaissance, je suis euphorique à l'idée de retrouver mon petit bonhomme !  J'ai eu énormément de réponses à toutes les questions que je me posais depuis des années et enfin de vrai clés pour partager une relation épanouissante avec Sohan (mon fils) ! Voilà je suis dans le train pour rentrer et en vous écrivant mes larmes d'amour et de gratitude me remontent aux yeux... 
 
Merci pour tout, je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu avec vous ! Et qui sait peut être que je pourrai venir en novembre "
 
Nathalie, Maman de Sohan, 5 ans
 
 
"Bonjour à tous!Je voulais vous exprimer la joie et l'enthousiasme d'avoir participé au Son-Rise Program Start Up!! J'avais lu et "étudié" les livres, j'avais regardé les vidéos sur le net et les DVD ... mais faire l'expérience "en présence" n'a pas de mot!!! C'est émouvant, exceptionnel, énergisant, enthousiasmant, et... c'est surtout important pour découvrir que avec la convinction, la force de l'esprit et la patience, la bienveillance (en premier envers soi-même) on peut faire des grandes choses! 
 
L'énergie que j'ai reçue pendant les 5 jours de Son-Rise Program Start-Up je l'ai tout de suite "transférée" à mes petits enfants spéciaux et à leurs parents et les résultats ont été, dans l’immédiat, "géniaux" : "grâce" à une crise, ma plus jeune patiente a dit son premier mot... elle criait car elle voulait un "câlin" et l'a exprimé avec les mots!!!! Quelle émotion! quelle joie pour sa maman!!! Et ainsi avec des autres enfants extraordinaires : un petit de 5 ans a dit sa première phrase et il m'a exprimé "avec quoi il voulait jouer"!!! et je pourrai vous porter encore plein d'exemples mais je suis sûre que pour me croire il faut essayer!!
 
Bravo Alexandra et toute son équipe, bravo Raun qui nous fait "participer de son savoir", bravo Kate et bravo à tous les parents exceptionnels que j'ai rencontré et qui m'ont touchée profondément! Merci à tout le monde (les interprètes qui ont su aider tous ceux qui étaient "dans la langue étrangère", merci au techniciens qui ont permis la magie des sons et des lumières, merci aux sponsors qui ont permit au Start-Up d'avoir lieu!! Merci au Son-Rise Program!"
 
Livia, Psychothérapeute
 

Benevoles Kate