2018

  • Organiser, pour la première fois en France et en français, une formation avancée « New Frontiers » (nouvelles frontières) au Son-Rise Program®. Les participants apprendront à créer des objectifs clairs et à mettre en oeuvre les techniques pour maintenir la constance des progrès de leur enfant. Cette formation avancée met l'accent sur le développement du programme et l'éducation sociale des enfant (www.autismtreatment.org). New Frontiers est conçu pour ceux qui ont déjà fait le Son-Rise Program Start-Up, cependant les participants peuvent venir accompagné d'autres membres de la famille et des gens qui les soutiennent. Les inscriptions sont ouvertes.

 

  • Mettre en place d’autres permanences comme à Vendargues (lieux à définir);
  • Répertorier les professionnels avec de l’expérience dans le Son-Rise Program® : lister leurs formations, leur expérience et leurs lieux d’intervention, pour permettre aux familles de trouver de l’aide dans la mise en œuvre d’un Son-Rise Program® pour leurs enfants (en cours);
  • Organiser des Webinars avec les professeurs experimentés du Son-Rise Program à l'attention de parents et professionnels (débutants et avancés).

 

2019

  • Mars : Organiser une nouvelle tournée de conférences par Raun K. Kaufman en Belgique et en France sur le Son-Rise Program et son livre « Dépasser l’autisme avec le Son-Rise Program »;
  • 1-5 mai : Organiser une troisième formation « Start-Up » (démarrage) au Son-Rise Program®, la méthode révolutionnaire qui a aidé des familles du monde entier. Les participants apprendront les techniques et l’attitude essentielle au démarrage d’un Son-Rise Program pour aider les enfants (de 18 mois à 60 ans) avec des troubles du spectre autistique (TSA) et d’autres difficultés de développement à faire des progrès importants dans tous les domaines d’apprentissage, de communication et de développement, et même à dépasser leurs diagnostics (www.autismtreatment.org) ; 
  • Date à definir : Organiser une formation « HANDLE », une approche neurodeveloppemental et sensoriel.
  • Fin 2019 : Organiser pour la première fois en France en en français une formation avancée « Maximum Impact » au Son-Rise Program. Les participants pourront perfectionner leurs compétences en approfondissant leurs connaissances et en affinant leur maîtrise. La formation lesaidera aussi à renouveler leur attitude avec exubérance et à insuffler à leurs programmes une motivation inébranlable. Ce cours permettra aux participants de continuer à enseigner, à former et à inspirer leurs enfants à un niveau optimal. Elle fournit plus d'outils, plus de solutions et plus d'inspiration pour amener leurs programmes à de nouveaux sommets. Cette semaine offre plus de temps pour les questions (et les réponses) que n'importe quel autre programme. Maximum Impact est conçu pour ceux qui ont fait le Son-Rise Program Start-Up (en personne ou en ligne), cependant, les participants peuvent venir accompagné d'autres membres de la famille et des gens qui les soutiennent.

 

2018

  • 17 & 31 mai 2018 : présentations d'Optim'Autisme et du Son-Rise Program à l'issue de la projection du film "Percujam : artiste autiste, une lettre d'écart" à Gaillac (Tarn) et à Montpellier.
  • 4-8 mai 2018 : l'organisation de la formation « Start-Up » (démarrage) au Son-Rise Program®, la méthode révolutionnaire qui a aidé des familles du monde entier. 80 parents, professionnels et volontaires de 10 pays européens et africains ont appris les techniques et l’attitude essentielle au démarrage d’un Son-Rise Program pour aider les enfants (de 18 mois à 60 ans) avec des troubles du spectre autistique (TSA) et d’autres difficultés de développement à faire des progrès importants dans tous les domaines d’apprentissage, de communication et de développement, et même à dépasser leurs diagnostics.  Le Start-Up a eu lieu dans le Restaurant de l'UNESCO à Paris. Cliquez ici pour voir des temoignages de participants.

Group SRSU 2018 05

  • 2 mai 2018 : collaboration avec la Délégation Permanente du Royaume de l'Arabie Saoudite auprès de l'UNESCO pour l'organisation de la conférence internationale "Autisme : Vers une revolution culturelle necessaire" à la Maison de l'UNESCO. 200 personnes ont assisté à des presentations de cherchers, de parents autonomes et d'experts ainsi qu'un débat autour du thème de l'autonomisation de parents - la proposition d'un changement de paradigme vu la croissance du taux d'autisme et le manque de professionnels formés. 
  • Avril 2018 : Organisation de deux conférences par des membres volontaires de l’association, à Metz et à Toulouse pour informer des parents et des professionnels sur le Son-Rise Program et sur les moyens de se former, avec projections de vidéos, témoignages de parents, et séances de questions/réponses.
  • 8-12 mars 2018 : l'organisation d'une tournée de conférences de Raun K. Kaufman sur "Dépasser l'autisme avec le Son-Rise Program". 200 personnes ont assisté à des conferences à Namur en Belgique, et à Toulouse, Lyon et Paris en France.

 

2017

  • Mai 2017 : l'organisation, pour la premiere fois en France en en français, de la formation « Start-Up » (démarrage) au Son-Rise Program®, la méthode révolutionnaire qui a aidé des familles du monde entier. 130 parents, professionnels et volontaires de 15 pays européens et africains ont appris les techniques et l’attitude essentielle au démarrage d’un Son-Rise Program pour aider les enfants (de 18 mois à 60 ans) avec des troubles du spectre autistique (TSA) et d’autres difficultés de développement à faire des progrès importants dans tous les domaines d’apprentissage, de communication et de développement, et même à dépasser leurs diagnostics.  Le Start-Up a eu lieu dans la Salle des Fetes de la Mairie du 16è arrondissement de Paris. Cliquez ici pour voir l'article écrit pour la Mairie, et sur la photo pour voir plus de photos du Start-Up. 

Optimautisme76

  • Janvier 2017 : Mise en place du répertoire des professionnels avec de l’expérience dans le Son-Rise Program® : lister leurs formations, leur expérience et leurs lieux d’intervention, pour permettre aux familles de trouver de l’aide dans la mise en œuvre d’un Son-Rise Program® pour leurs enfants.

 

2016

Suite à la tournée française de Raun K. Kaufman en mai 2016, avant même sa création, l’association Optim’Autisme a réalisé les actions suivantes :

  • Mise en place de permanences à Vendargues : animation d’un lieu de rencontre pour familles et professionnels touchés par l’autisme, où ils peuvent échanger, partager et trouver des conseils concrets pour leur quotidien avec des enfants et/adultes autistes, basés sur les principes du Son-Rise Program ;
  • Mise en place et animation d’une page FaceBook «Dépasser l’autisme avec le Son-Rise Program® » pour aider les parents et professionnels qui s’intéressent au Son-Rise Program. C’est un lieu d’entraide, de partages pratiques, et de soutien moral. 575 membres en juin 2017.