L'équipe de l'antenne Parisot vous accueille à la salle des associations de Parisot et organise des soirées de sensibilisation.

  • Permanences :   Antenne Tarn 
    • un dimanche par mois de 10h30 à 12h30 : 8 mars, 5 avril, 24 mai ANNULATION COVID19 et 28 juin 2020
        
    • sur rendez-vous le lundi ou le vendredi de 9h30 à 11h30
    • contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • http://www.parisot-tarn.fr/permanence-optimautism_fr.html

 

  • Course des Héros 28 juin 2020 - EN LIGNE :

       

Votez pour notre vidéo en hommage aux professionnels sur le front lors de la pandémie COVID19 : https://contest.coursedesheros.com/cdh2020/entry/36?team=optim%27autisme&registrationId=07e14c3f-5f5a-4acd-be4b-b00c53413a11&firstName=Camille&lastName=Allera&form=upload_form&fbclid=IwAR3-x0DFw0dTjvst1ykYeuZy4f9mHgP7PmltI5hxGdPTzchqVXAK72DM6_k

 

Une collecte de fonds est organisée par l'antenne Optim'Autisme Tarn pour financer les projets de l'association et permettre à d'autres familles de se former à ce fabuleux programme qu'est le "Son-Rise Program". Ce programme pourra changer leur vie, comme il a changé la notre :-) !

Accédez à la page de collecte en cliquant sur le lien suivant:
https://www.alvarum.com/camilleallera

 

  • Ciné-débat :  le samedi 28 mars à 20h30 ANNULATION COVID19, en collaboration avec le cinéma Séjéfy's et la cellule Parentalité de la mairie de Saint Sulpice. Le réalisateur du film Percujam, Alexandre Messina, sera présent pour répondre à vos questions.

  •  Sensibilisation à la différence : ateliers Optim'Autisme "Profil sensoriel" et "Comment être en lien avec un enfant autiste ?" proposés aux enfants participants lors du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'enfant à Albi, le mercredi 20 novembre 2019

                         

Optim'Autisme-Tarn a été invitée par le Conseil départemental des Jeunes du Tarn (CDJ 81) , en partenariat avec la CAF du Tarn et l’UNICEF, pour participer au rassemblement départemental des jeunes «Faire vivre les droits de l’enfant » .

Au côté de différents organismes de renom comme le CPIE, les promeneurs du Net, la JPA, la Croix Rouge, l’UNICEF, les Francas, Amnesty International, la Mission Mineurs Non Accompagnés, et l’ANACEJ (Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes), Optim’Autisme a fêté les 30 ans de la création de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.

Nous avons abordé le droit de l'enfant à la différence, le droit d'être autiste et différent dans notre société. Ceci en informant une 50aine de jeunes de 8 à 14 ans très intéressés par notre présentation de la sensorialité dans l'autisme. Les jeunes ont pu expérimenter, ressentir et comprendre la différence invisible, à travers les différents ateliers proposés.

Leur intérêt nous a touché. Beaucoup semblaient déjà sensibilisés au handicap. Les accompagnants étaient très ouverts, participants également aux ateliers. Belle et riche expérience à renouveler. Tous les membres de notre super équipe, parents et bénévoles, étaient ravis.

 

Un grand merci aux organisateurs, en particulier à Karim Tassa qui nous a super bien accueilli et facilité l'installation de notre matériel.

 

 

  • Sensibilisation au Son-Rise Program :
    • 25 janvier 2019 à l'école du Sacré-Coeur de Lisle-sur-Tarn   

 

  •   Participation aux forums des associations :
    • 31 août 2019 à Saint-Sulpice : " 100% associations" , avec un trophée de Super Bénévole pour Betty ;-)      
    • 1er septembre 2019 à Rabastens   
    • 8 septembre 2019 à Lisle-Sur-Tarn