HANDLE : après formations
"J'aimerais vous remercier encore pour ce que j'ai appris pendant le cours. Cela a vraiment aidé mon fils. Il a fait d'énormes progrès depuis l'été dernier. Il est moins maladroit, il a une meilleure coordination. Il a appris à nager (!!!), il est capable de sauter à la corde et il a même commencé à grimper aux arbres. Son comportement est également en train de changer, il est plus flexible, il n’a pas eu de crise depuis des semaines et cela se passe mieux à l’école. Bien sûr, nous essayons beaucoup de choses pour l'aider, mais inclure des exercices et des massages HANDLE® dans son quotidien a fait une énorme différence."
Participant au cours HANDLE niveau 1&2
"Ma fille de quatre ans est atteinte du syndrome de Rett. Elle serre les mains en permanence tout en tirant son index sur l'intérieur de sa paume. Peu à peu, au cours des deux dernières années, j'ai remarqué que son index commençait à se replier à force de tirer et de serrer. J'ai fait part de mes préoccupations concernant la santé de ses mains auprès de nombreux ergothérapeutes et physiothérapeutes à maintes reprises. Ils ne semblaient jamais être en mesure de me donner des réponses ou des instructions. J'ai assisté au cours d'initiation à HANDLE et ai appris l'activité «Hug and Tug». Après trois semaines quotidiennes de “Hug and Tug”, j'ai remarqué que tous ses doigts avaient grandi et notamment que son index avait commencé à se redresser. Absolument incroyable ! Je ne pouvais pas y croire ! Lors de notre visite suivante chez l’ostéopathe de ma fille, elle a spontanément remarqué que ses doigts avaient grandi et qu’ils étaient moins repliés. La seule chose que j'avais faite différemment au cours de cette période était «Hug and Tug»."
Participant au cours HANDLE niveau 1
"HANDLE a parfaitement complété notre Son-Rise Program et constitue un moyen formidable d'aider votre enfant dans des domaines difficiles avec un soutien formidable. Sean veille toujours à ce que les activités conviennent à Henry et propose de nombreuses idées et modifications pour que ce dernier soit motivé et intéressé par les activités. Nous avons pu travailler sur de nombreux objectifs et traverser des périodes de grande anxiété pour Henry. Notre seul regret est de ne pas avoir démarré HANDLE plus tôt."
Penny, mère d'Henry
"Grâce à HANDLE, j'ai commencé à regarder mon enfant avec des yeux différents, à comprendre davantage les problèmes sous-jacents et à apprendre constamment à interpréter ses comportements pour y remédier (aux problèmes, je veux dire). Nous avons travaillé avec ABA avant de commencer HANDLE et j'étais très reconnaissante pour chaque petit progrès réalisé par Alex. En même temps, j'étais un peu déçue qu'il ne fasse pas partie de ces enfants merveilleux qui surmontent l'autisme en un rien de temps ... Après 2 ans de formation en ABA, il pouvait dire 400 mots, mais ne les avait pas encore utilisés pour communiquer. Il était impossible de lui apprendre des prépositions. Je n'imaginais absolument pas que quelque chose n'allait pas avec sa motricité, son équilibre, etc. Il marchait, courait ou sautait comme n'importe quel autre enfant.
C’est grâce à Sean et HANDLE que j’ai compris que le système vestibulaire d’Alex était tant mis au défi, et qu’il avait des mains si faibles qu’il lui était impossible de dessiner ou d’écrire, qu’il ne jouait pas avec ses jouets car il ne les trouvait tout simplement pas dans sa chambre, et que tous ses problèmes d'alimentation trouvaient leur origine dans sa bouche car il ne ressentait pas ce qu'il mangeait, ne pouvait pas mâcher, etc. Maintenant, au bout de neuf mois, Alex utilise non seulement la parole, mais également le contact visuel, les gestes et les mimiques pour communiquer, il recherche le contact avec d’autres enfants, il joue correctement avec ses jouets et peut les trouver ! Il résout des problèmes et récemment, il a commencé à construire des voies ferrées assez compliquées. Son alimentation s'est beaucoup améliorée, il dort mieux. Oui, il fait beaucoup de choses, tellement mieux ... et comme j'avais coutume de dire « de manière normale ». Et ne me demandez pas quand tout cela est arrivé, car je ne le sais pas. Nous avons encore du chemin à parcourir et il ne se situe pas encore au niveau de ses pairs neurotypiques, mais il s'améliore littéralement de jour en jour de manière transparente. Nous "travaillons" tous les jours pendant 10 minutes (si ce n’est strictement que des activités HANDLE) 2 heures et plus si nous comptons toute la session de jeu. Mais c'est tellement amusant, il adore ça et en redemande ! "
Joanna, mère d'Alex
"Si HANDLE peut être décrit comme s'adressant spécifiquement aux enfants ayant des difficultés de neuro-développement, je pense qu'il peut aider n'importe qui à n'importe quel stade de la vie et avec n'importe quelle faiblesse ou condition neurologique. Pour moi, HANDLE nourrit et permet à notre système nerveux central de mieux intégrer toutes les informations qui nous sont présentées. Nous sommes tous des sujets de notre propre expérience et pour certains d’entre nous, certains domaines de fonctionnement ne sont pas aussi robustes que d’autres, ce qui limite l’apprentissage."
Helen Brennan, Ergothérapeute.
© 2024 Optim'Autisme