L'équipe de l'antenne Parisot vous accueille à la salle des associations de Parisot et organise des soirées de sensibilisation.
Optim'Autisme-Tarn a été invitée par le Conseil départemental des Jeunes du Tarn (CDJ 81) , en partenariat avec la CAF du Tarn et l’UNICEF, pour participer au rassemblement départemental des jeunes «Faire vivre les droits de l’enfant » .
Au côté de différents organismes de renom comme le CPIE, les promeneurs du Net, la JPA, la Croix Rouge, l’UNICEF, les Francas, Amnesty International, la Mission Mineurs Non Accompagnés, et l’ANACEJ (Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes), Optim’Autisme a fêté les 30 ans de la création de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.
Nous avons abordé le droit de l'enfant à la différence, le droit d'être autiste et différent dans notre société. Ceci en informant une 50aine de jeunes de 8 à 14 ans très intéressés par notre présentation de la sensorialité dans l'autisme. Les jeunes ont pu expérimenter, ressentir et comprendre la différence invisible, à travers les différents ateliers proposés.
Leur intérêt nous a touché. Beaucoup semblaient déjà sensibilisés au handicap. Les accompagnants étaient très ouverts, participants également aux ateliers. Belle et riche expérience à renouveler. Tous les membres de notre super équipe, parents et bénévoles, étaient ravis.
Un grand merci aux organisateurs, en particulier à Karim Tassa qui nous a super bien accueilli et facilité l'installation de notre matériel.
L'équipe de l'antenne Vendargues vous accueille à Vendargues et organise des soirées de sensibilisation :
© 2019 Optim'Autisme