Il y a tellement de changements depuis un an. C'est tout simplement magique ! Sur la dernière année, mon fils, 6 ans actuellement, a appris à monter et descendre les escaliers, il n'a plus peur des gens (même les inconnus ne le font plus fuir en courant), il est même devenu très curieux de ces "autres". Il fait des imitations d'animaux et fredonne des musiques régulièrement. Il joue avec nous et son frère alors que nous ne pouvions pas toucher ses jouets en sa présence sans crises. Depuis l'été dernier, il fait un peu de peinture et de dessin. Il fait des puzzles et des constructions alors qu'avant il cassait et demontait à peu près tout ce qu'il pouvait. Il écoute quand on lui parle et comprend tout très bien à présent. Il a très bien accepté la naissance de sa soeur il y a une semaine, alors que pour la naissance du précédant, ça avait été horriblement difficile car il faisait crise d'angoisse sur crise d'angoisse, et ça pensant plus de 4 mois....
 
Il goûte de plus en plus d'aliments, commence à répéter des sons et syllabes. Et surtout il nous fait des gros câlins et réclame des bisous ?, il nous a fallu plus de 5 ans pour y arriver alors je pense que vous pouvez imaginer notre bonheur de voir et de vivre tous ces changements tellement positifs et d'autres encore que je n'ai pas nommés !!

Merci l'ATCA [Autism Treatment Center of America®], merci Raun K. Kaufman, merci Kate Wilde, merci Alexandra Oakley et toute l'équipe d'Optim'Autisme et merci à tous les bénévoles. Je suis tellement reconnaissante et heureuse d'avoir vécue cette formation qui a changé notre vie !!

 

Nathalie, maman d'un garçon de 6 ans
Start-Up : mai 2018, New Frontiers : novembre 2018

 

Mon garçon de 4 ans 1/2 s'endort enfin seul et ne se reveille plus la nuit. Il est beaucoup plus présent, nous sollicite énormément. Il aime jouer avec nous, nous regarde intensement et nous sourit. Il est beaucoup moins rigide qu'avant et accepte lorsqu'on dit "non" sans faire de crise. Il n est plus ritualisé comme il pouvait l'etre auparavant. Il parle plus et articule un peu mieux. Commence à assembler 2-3 mots pour former une phrase. La propreté n'est pas encore acquise mais il progresse, une fois sur deux il se manifeste pour aller aux toilettes. Il sait dire "oui" ou "non" ce qui lui permet de faire enfin des choix. Il est detendu et heureux. Et cerise sur le gateau : ma vie me semble un peu moins difficle. J'ai arreté d'avoir trop d'attentes envers lui, moins de pression donc. Je fais ce qui le rend heureux, ce qui l'apaise. Je ne le force a rien. Et ça me fait du bien. J'ai l impression de respecter entièrement sa petite personnalité. C'est un electron libre, il fait ce qu'il aime et ce pourquoi il trouve un interet et il a bien raison. Le reste on s'en fiche et du coup la vie suit son cours et dans le bon sens.

 

Elodie, maman d'un garçon de 4 ans
Start-Up : mai 2018, New Frontiers : novembre 2018

 

Mon fils (5 ans aujourd'hui) qui ne disait presque rien a l’époque fait des phrases de 3-4 mots. Il s'auto célèbre quand il fait quelque chose de bien. Ilfait pipi dans le pot seul, se rhabille seul. Il nous prépare le café le matin (avec mon aide). Il est toujours content d'avoir quelqu'un qui vient a la maison, et est devenu de plus en plus abordable par les étrangers. Il fait des progrès de motricité à l’extérieur grâce au bénévoles. Il commence a tracer des lettres aux pinceau a l’école... Son avs me dit qu'elle voit des progrès tous les jours ! J'ai rencontré 5 personnes extraordinaires, mes bénévoles, qui m'aident vraiment a mieux gérer mes semaines ! Je suis donc beaucoup moins fatiguée (même si c'est pas encore ca !)

Ma fille (4 ans) commence a dire des mots orientés. Elle est heureuse de recevoir ses bénévoles. Elle augmente de plus en plus son temps d'interaction. Elle danse, adore les jeux physiques, mais ne s'y limite plus ! Elle nous regarde de plus en plus dans les yeux. Elle dort enfin des nuits complètes. Elle n’enlève plus ses vêtements la nuit, je ne suis plus obligée de la faire dormir en combinaison.

Tout cela avec finalement peu de temps de salle car si pour mon fils on a eu deux mois avec 10h/hebdo, aujourd'hui au final si on arrive a 2/3h par semaine de salle de jeu c'est le bout du monde. PAR CONTRE, avec mon mari, nous essayons au maximum d'etre Son-Rise en permanence dans le quotidien. Alors c'est pas facile, ça rate souvent, mais on y met de la bonne volonté !

 

Gaëlle, maman d'un garçon de 5 ans et d'une fille de 4 ans
Start-Up : mai 2018, New Frontiers : novembre 2018

 

Un petit garçon super à l'aise dans ses pompes, joyeux et espiègle ? mon fils, bientôt 10 ans, a maintenant une qualité de présence incroyable : il n'est quasiment plus jamais en feu rouge. Même quand il a envie de s'adonner à ses grandes passions (balancements, équilibres et rotations des objets), il est disponible à la relation : on étudie ensemble de façon partagée et souple les phénomènes physiques! Il cherche l'interaction et parfois même avec ses pairs (bon, il ne sait toujours pas très bien comment s'y prendre, mais ça va venir ?). Il a repris confiance en lui, prend des initiatives, parle beaucoup plus, plus spontanément et pas seulement pour faire des demandes : il commence doucement à pouvoir faire de petits commentaires et exprimer ce qu'il ressent. Il est ouvert et curieux de tout, avec une grande envie d'apprendre. Donc non seulement il est entré dans les apprentissages mais en plus il s'intéresse à toutes les activités qu'on peut lui proposer et s'inscrit maintenant dans des jeux classiques avec plaisir (même si tout ne fait pas encore sens pour lui). Il est à fond et spontanément dans l'imitation qui est le moyen de développement par excellence des tout-petits ?. Bref, que du bonheur!!!

 

Marie, maman d'un garçon de 10 ans
Start-Up : mai 2018, New Frontiers : novembre 2018

 

Mon fils vient juste de fêter ses 11 ans, cette année il a voulu des bougies sur son gâteau sans gluten - sans et sans - mais un bon gâteau qd même? ! et on a pu chanter sans qu'il se cache sous la table.... Depuis 1 an, il a tellement progressé : il n'a presque plus de mutisme, dit bonjour, merci (s'il le souhaite), répond aux questions, regardes dans les yeux (même les personnes "étrangères"), fait des exposés à l'école, dort bien, ne fait quasi plus de stéréotypies -isms sauf hyper stimulation, est câlin, s'intéresse aux autres, il est plus souple dans son comportement, chante des chansons à la maison, accepte les photos, beaucoup moins de colères, commence à goûter des nouveaux aliments, exprime mieux ses émotions, partage des discussions avec les amis adultes et enfants, ne se met plus en danger, est moins restrictif sur ses activités....et tellment d'autres choses ; en faite maintenant, il y a de larges périodes ou on ne voit plus sa particularité !! Merci infiniment au Son-Rise, à Alexandra Oakley... pour tout cette énergie que vous nous avait communiqué et cet espoir et merci à vous les filles pour votre soutien au quotidien ! Seulement 3 ans après le diagnostique, on a remonté la pente a une allure incroyable... C'est magnifique et ça fait du bien de faire ce petit constat...  (hier, il a perdu sa poule de compagnie préféré, il a accepté un câlin, a pu me dire qu'il était triste et l'a montré sans accès de colère..., a participé à son "enterrement", en faite il a réagi comme nous alors qu'avant il se serait mis en colère contre moi, aurait tapé et nié ses émotions !! belle expérience..... ! ) MERCI !

 

Isabelle, maman d'un garçon de 11 ans
Start-Up : mai 2018, New Frontiers : novembre 2018

 

Pour lui : il joue avec ses figurines ou il intègre des situations qu'il a vecu, avec ses mots. Ses mots, parlons en. Il parle. Il fait des demandes spontanées, nous avons des débuts d'echange !!

Me concernant : je ne vois plus ses isms comme des ennemis. Ce sont des informations qu'il me donnent sur lui. J'ai compris qu'il me donne les informations pour l'aider. Même si je ne les décrypte pas toujours bien, je sais que j'ai les indices.

Et surtout... je me sens maman. Plus CRS de la maison.

Alyssa, maman d'un garçon de 8 ans
Start-Up : mai 2018, New Frontiers : novembre 2018

Ici, 1 ou 2 séances de deux heures du Son-Rise Program, seulement le weekend. Le reste du week-end : attitude Son-Rise Program !! 

  • Tous les bénévoles sont arrivé à faire des séances de 2h : c'est WAOUW! (je reste en back up à cause du comportement qui pourrait déraper, bien que je ne doive plus intervenir : le Son-Rise Program donne les bons outils aux bénévoles pour détecter l'état de mon fils et comment lui répondre ....
  • Les cris se sont transformés en assemblages de sons, qui se modulent comme des phrases, de plus en plus longues....
  • Sont apparus, ici et là, des mots clairement articulés, et spontanés. YOUHOU ! tu as une si belle voix mon chéri !!!!!
  • Nous avons aussi à présent des gestes affectueux spontanés...
  • Nous avons plus de regards, plus longs.
  • Tout nouveau : mon fils a adopté une "mimique expressive", spontanément, tout le weekend passé (sourcils hauts + yeux grands ouverts, comme pour dire "je suis ouvert et intéressé"...)
  • Il y aussi plus de sérénité pour moi
  • Des résultats dans les objectifs fixés
  • Le bonheur d'avoir trouvé des bénévoles
  • Le bonheur d'avoir une ligne de conduite claire, grâce au plan de développement social du Son-Rise Program
  • Des moyens adaptés pour arriver aux objectifs (dont notamment le cours online que j'emploie pour former les bénévoles/ ou le face book group où poser les questions, et les Webinaires)

Merciiiiiiii !!!!

 

Monique, maman d'un jeune homme de 31 ans
Start-Up : mai 2017, New Frontiers : novembre 2018

 

Ce stage [Le Son-Rise Program Start-Up] a changé toute notre vie.  D'un enfant qui cassait tout, chaque semaine, chez moi, et qui me castagnait également (je vivais dans la peur, en continu) c'est devenu un maitre de sagesse. Hier, nous étions dans la rue, et des jeunes filles hurlaient, en allant dans la même direction que nous. Les cris étaient stridents, à la limite du supportable. Je demande à mon fils comment il se sent avec ce bruit. Voici sa réponse : "maman, c'est un très bon exercice de contrôle à l'intérieur de soi-même. Ca ne me dérange pas."  Il veut devenir prof de taichi et étudie à fond la spiritualité.

Voilà, depuis deux ans maintenant, chez moi, c'est le grand calme avec un enfant extraOrdinaire méconnaissable. Je n'aurais jamais cru ça possible. Vive le Son-Rise Program !

 

 Caroline, maman d'un jeune homme de 22 ans
Start-Up : mai 2017