Cette page presentera une approche pour soigner les comorbidités liés aux troubles du spectre de l'autisme.

Le premier rapport, "Comorbidités relatives aux troubles du spectre de l'autisme : Une introduction à l'intention des profesionnels de la santé et des décideurs politiques", préparé par Treating Autism, ESPA Research et Autism Treatment Plus, et traduit par Autism Canada, donne le cadre de l'approche.

 

Cette page sera enrichie à fur et à mesure avec des pages d'explication, des articles scientifiques ainsi que des temoignages de parents, de professionnels et de personnes autistes.

Le Neurofeedback est un procédé qui permet au cerveau de s'autoréguler et de fonctionner de manière optimale. Grâce aux informations transmises à votre système nerveux central ce dernier effectuera les changements nécessaires pour fonctionner plus efficacement. Le neurofeedback n'est pas un traitement médical mais les personnes qui l'utilisent rapportent un soulagement des symptômes physiques, mentaux et émotionnels. 

Non invasif et sans effets secondaires, ​le Neurofeedback repose sur des fondations scientifiques et qui ont été validées par des études et par la pratique clinique. Le procédé est 100% naturel et n’impose rien au cerveau.

Optim'Autisme est en partenariat avec NeuroZen92 qui donne des seances de NeuroFeedback Neuroptimal au prix preferentiel pour les membres d'Optim'Autisme.

L'autisme est multifactorielle, dont une partie neurologique. L'intestin est reconnu comme le deuxième cerveau, donc il est evident que l'un est en correlation avec l'autre. L'alimentation est donc primordiale pour dépasser l'autisme.