ARRIVINGHOME bannerQue vais-je apprendre lors d'un week-end « Rentrer chez soi » ? 

Mettez d'abord votre propre masque à oxygène

A la lumière des découvertes neuroscientifiques récentes, vous apprendrez comment l'état de notre propre système nerveux affecte directement ceux qui nous entourent, de telle sorte que nous influençons nos enfants autant qu'ils nous influencent.

« Rentrer chez soi » et atteindre un état d'autorégulation et d'engagement social est la première étape dans la prise en charge de votre enfant. Vous apprendrez des activités pour modifier de manière dynamique votre degré de bien-être et découvrirez comment accéder au pouvoir de guérison de votre nerf vague. Vous commencerez à apprendre à vous connecter avec les autres avec une qualité de contact qui leur permet de passer à un état de relaxation alerte qui est vital pour un engagement social connecté. Vous apprendrez un moyen simple pour sortir de vos réactions habituelles et pour être plus intentionnel dans vos interactions et dans votre quotidien.

 

Pensez-vous que les enfants ont un potentiel illimité, et désirez-vous trouver la clé pour le déverrouiller ?

Aimeriez-vous apprendre de nouveaux moyens d'aider votre enfant à apprendre quelque chose qui lui est difficile?

Êtes-vous un parent ou professionnel qui se sent que ce qu'il fait pourrait être plus efficace ?

Cette formation pratique et enrichissant est pour vous.

Les enfants ont un potentiel d'apprentissage illimité. La vie quotidienne nous offre beaucoup d'occasions de se connecter à ce potentiel et de faciliter des apprentissages qui changent la vie. Le cerveau est essentiel pour gérer tout ce que nous faisons, que ce soit la capacité à se concentrer, à suivre des consignes, à auto-réguler le stress et les émotions, ou acquérir des compétences particulières comme la parole, l'écriture ou les apprentissages scolaires.

Ce stage vous fournira ses moyens précis pour vous permettre de réveiller le cerveau de votre enfant à des nouveaux niveaux d'apprentissages, en utilisant les choses que vous faites déjà ! Vous apprendrez comment insuffler à chaque occasion d'apprentissage avec une telle puissance que vous n'aurez plus à enseigner chaque compétence encore et encore. Rejoignez-nous pour apprendre comment transformer l'apprentissage de ceux qui nous entourent et en faire quelque chose d’aussi simple que RENTRER CHEZ SOI.

Arriving home childQuatre façons efficaces pour aider votre enfant à atteindre son potentiel :

  1. L'importance de la sécurité - approfondir la compréhension de notre réponse biologique au stress et de notre besoin inné pour la sécurité, qui influence chaque aspect de notre vie. L'exploration des découvertes récentes des neurosciences sur l'autorégulation transformera votre vision de vous-même et de vos interactions, vous apportera une meilleure compréhension des comportements de votre enfant, et vous guidera pour les aider à se sentir plus en sécurité et moins stressé.
  2. Présent, connecté et prêt à apprendre - acquérir des outils simples mais puissants pour être plus calme et présent à vous-même, et comment soutenir cela chez votre enfant. C’est à partir de cet état que votre enfant peut le mieux réaliser son potentiel.
  3. Le toucher est important - découvrir comment votre toucher peut aider à réveiller leur cerveau. Que ce soit des tâches quotidiennes (ex. s'habiller, se brosser les dents) ou au lors d'interventions thérapeutiques, notre toucher peut être soit être un intermédiaire puissant pour apprendre, soit marquer l'arrêt du processus d'apprentissage. Apprenez comment faire en sorte que le toucher vous aide.
  4. Sortir des réactions habituelles - acquérir un outil simple mais profond pour changer nos réactions émotionnelles et pour transformer ce qui se passe autour de nous. Découvrir comment nous pouvons être moins réactifs et plus intentionnels dans nos interactions.

“Quand vous savez ce que vous faites,
vous pouvez faire ce que vous souhaitez"

Trouver qui vous êtes,
et le faire intentionnellement" 

— Moshe Feldenkrais — Dolly Parton

 

Cette formation pratique et participative aura lieu de 9h à 18h chaque jour, avec des occasions de mettre en pratique et se familiariser avec les idées et comment elles fonctionnent sur vous-même et en ceux que vous aidez.

Cliquez ici pour des témoignages des participants des formations précédentes.

Le titre "Rentrer chez soi" décrit un processus par lequel nous devenons plus présents, calmes et vitaux. Quand nous atteignons cet état, nous nous sentons plus à l'aise et confortable avec nous-mêmes. Ce processus est une activité continue avec différents niveaux de présence, de calme et de vitalité, sans destination finale, donc l'analogie d'un voyage avec un sens d'aller-retour montre bien l'intention de la formation. Rentrer chez soi est à la fois un stage permettant l'exploration des outils pour devenir un parent/professionnel plus efficace, et une opportunité de pratiquer, ressentir et approfondir l'état dans lequel nous pourrions être le plus efficace.

 

La formation est dispensée par Sean Williams, le seul instructeur HANDLE de niveau 4 en Europe, directeur régional adjoint de l'éducation pour The HANDLE Institute® et Praticien HANDLE depuis 2001.

Une fois que vous avez suivi la formation, vous avez également accès aux webinaires de suivi réguliers (en anglais et traduits vers le français) de Sean qui vous permettent d’explorer plus en profondeur les idées et les activités et rester en contact.

 

La prochaine formation aura lieu à Paris du 22-24 mai 2020. Cliquez ICI pour les détails et pour vous inscrire.

 

Traduit avec permission de Brighton Learning House. Click here for the English version.