autocad 2015 apple mac education autosketch 10 educational solidworks number discover more here where can i buy office 2016

Depuis 1983, le Centre Américain de Traitement de l’Autisme ™ dispense des programmes de formation innovants pour les parents et les professionnels qui s'occupent d’enfants confrontés à l'autisme, aux troubles du spectre autistique, aux troubles envahissants du développement (TED) et autres difficultés de développement. Le Son-RiseProgram® enseigne un système précis et complet de traitement et d'éducation conçu pour aider les familles et les intervenants.  Il permet aux enfants de progresserconsidérablement dans tous les domaines de l'apprentissage, du développement, de la communication et de l'acquisition de compétences. Il offre des techniques, des stratégies et des principes pédagogiques très efficaces pour la conception, la mise en œuvre et le maintien d'un programme stimulant, énergique, individuel, à domicile etcentré sur l'enfant.

Qu'est-ce qui rend le Son-Rise Program® différent?

Le Son-Rise Program® a été le premier à suggérer que les enfants porteurs de ces diagnostics avaient un potentiel de guérison et de développement extraordinaires.

Le Son-Rise Program® a inventé un modèle de traitement éducatif qui suit les enfants au lieu d'aller contre eux. Le programme place les parents au centre de leur programme, comme principaux enseignants, thérapeutes et meneurs; et se déroule à la maison, car c’est l'environnement le plus sécurisant et le plus enrichissant dans lequel aider leurs enfants. Le Son-Rise Program® a eu l’audace de suggérer que le respect et l'attention sincère sont les facteurs les plus importants pour motiver un enfant à apprendre. Et dès l’origine, l'amour et l'acceptation ont pris une part significative de chaque processus d’enseignement du Son-Rise Program. En adoptant cette attitude, nous cherchons d'abord à nouer un lien et à créer un environnement sécurisant. Nous mettons ensuite en oeuvre des stratégies éducatives solides et éprouvées par le temps,inventées par le Son-Rise Program®. Ces principes restent une pierre angulaire de notre approche.

Comment les principes et les techniques du Son-Rise Program® profitent-ils aux enfants ayant des besoins spéciaux?

  • Rejoindre les comportements répétitifs et les rituels d'un enfant fournit la clé pour déverrouiller le mystère de ces comportements et facilite (j’ai enlevé le ‘r’ à faciliter) le contact visuel, le développement social et l'inclusion d’autres personnes dans ses jeux.
  • L'utilisation de la motivation de l'enfant favorise l'apprentissage et constitue la base de l'éducation et de l'acquisition de compétences.
  • L'enseignement par le jeu interactif se traduit par une socialisation et une communication efficaces et significatives.
  • Utiliser l'énergie, l’exubérance et l'enthousiasme inspire l’intérêt de l'enfant et lui donne l’amour d'apprendre et d’être en interaction.
  • Adopter une attitude bienveillante, sans jugement et optimiste maximise la joie, l'attention et l'envie de l'enfant tout au long de son Son-Rise Program®.
  • Considérer le parent comme la ressource principale de l'enfant garantit une orientation cohérente et légitime pour former et guider l’équipe et faire évoluer le programme dans le temps.
  • La création d'un espace de travail et de jeu sécurisant et sans distraction fournit l'environnement optimal.

Traduit avec permission de The Option Institute. English version click here.

Nous savons que chaque famille et chaque enfant est unique. Dans cet esprit, nous avons créé trois options qui vous offrent une grande souplesse dans la mise en œuvre de votre Son-Rise Program.

Nous avons constaté que les Principes du Son-Rise Program peuvent être appliqués de diverses façons, décrites ci-dessous pour vous offrir la possibilité de choisir l'option qui fonctionnera le mieux pour votre famille. Nous vous recommandons de choisir une option que vous pouvez mettre en œuvre de façon cohérente pendant au moins six mois afin que votre enfant puisse profiter des avantages du programme. Vous pouvez également choisir une option puis étendre votre programme au niveau d'intervention suivant. Notre expérience nous montre que les enfants tirent le plus de bénéfices lorsqu'ils reçoivent la plus grande quantité de stimulation. Nous sommes disponibles pour vous guider dans ce processus et vous aider à créer le programme le plus efficace possible.

Les Options de mise en œuvre d'un Son-Rise Program :

Lifestyle

  • Minimum une séance de 30 minutes par semaine 1:1 avec votre enfant.

Mi-temps

  • Niveau 1
    • 10-20 heures par semaine de séances 1:1 avec votre enfant dans une salle de jeux du Son-Rise Program 
    • Bénévoles facultatives
  • Niveau 2
    • 20-30 heures par semaine de séances 1:1 avec votre enfant dans une salle de jeux du Son-Rise Program
    • Participation de bénévole(s)

Plein temps

  • Niveau 1
    • 30-40 heures par semaine de séances 1:1  avec votre enfant dans une salle de jeux du Son-Rise Program
    • Participation de bénévole(s)
  • Level 2
    • 40-56 heures par semaine de séances 1:1 avec votre enfant dans une salle de jeux du Son-Rise Program
    • Participation de bénévole(s)

Traduit avec permission de The Option Institute and Fellowship. English version click here